Les Eléments Du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Eléments Du Temps

Thème: La flamme du future.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jeu du loup-garou

Aller en bas 
+2
Mambo
Nira
6 participants
AuteurMessage
Nira
Magicienne/Protégée de Fareïla
Nira


Nombre de messages : 86
Age : 30
Epoque/Lieu : Regarde bien, un peu plus à gauche, non monte un petit peu, voilà tu vois je suis là
Date d'inscription : 18/04/2006

Jeu du loup-garou Empty
MessageSujet: Jeu du loup-garou   Jeu du loup-garou Icon_minitimeJeu 7 Sep - 2:39

inspiré de 4 elements

Voilà, j'aimerais bien mettre en place un jeu du Loup Garou. Je ne sais pas si vous connaissez déjà ce jeu. Vous auriez pu y jouer en fin de soirée avec des amis, en camping un soir de pleine lune, et dans beaucoup d'autres occasions !

Voici les différents rôles qui existent :

Les loups-garous - leur but est de manger tous les villageois. Ils gagnent s'ils sont les seuls survivants du village. Leur nombre varie selon le nombre de participants

La sorcière - La sorcière possède 2 pouvoirs bien distincts. Lorsque le narrateur le lui propose, elle peut en utiliser un ou les deux. Ses pouvoirs sont à usage unique : une fois qu'elle a utilisé un pouvoir elle ne pourra plus s'en servir...
1. Elle peut choisir de sauver une victime, de la recussiter
2. Elle peut laisser mourir une victime et foudroyer une autre villageois, croyant avoir aperçu un loup-garou

La petite fille - La petite fille ne veut pas aller se coucher, et la nuit elle regarde par la fenetre de sa chambre, ou sort dehors sans la permission de ses parents. Ainsi elle peut voir tout ce qui se passe dans le village, même la nuit ! Elle est donc au courant de tout ce qui se passe, mais elle doit rester discrète, sinon elle se fera manger par les loups-garous !!!

La voyante - La voyante possède un pouvoir qu'elle utilise toutes les nuits : elle peut voir quel est le vrai visage d'un vilageois (loup-garou, sorcière, petite fille, ...), et cela une fois par nuit, lorsque le narrateur le lui propose...

Le chasseur - Le chasseur est un villageois ordinaire, à la différence qu'il possède un fusil et qu'il peut par conséquent tuer d'autres personnes. Par conséquent, lorsque le chasseur est tué, il peut désigner un autre participant qui mourra à son tour, atteint par la balle du chasseur.

Cupidon - En début de partie, Cupidon désigne deux autres villageois qui seront dorénavant les amoureux ! Les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre, même si l'un d'entre eux est un loup-garou. Si l'un des deux meurt, ce sont les deux qui se couchent dans la tombe, ne voulant pas être séparés, jusqu'à la dernière minute de leur vie. Si l'un des amoureux est tué, l'autre meurt donc avec lui... Une fois le choix fait, le Cupidon redevient un paysan normal.

Les paysans - Les paysans n'ont pas de pouvoir particulier malheureusement, mais lors du jugement, ils peuvent aider à désigner un loup-garou pour qu'il soit condamné à mort !

Cela devrait suffir pour le moment... Maintenant voilà le fonctionnement du jeu tel que je voudrais qu'il fonctionne :

Tout d'abord Cupidon désigne les amoureux...
Lorsque le soleil se couche, à la tombée de la nuit, tous les villageois vont se coucher (c'est le narrateur qui l'annonce, en l'occurence une narratrice : moi !). Les loups-garous, eux, sortent dans la nuit pour se nourrir. Ils errent près des maisons, et choisissent une victime, qu'ils désignent au narrateur, puis ils retournent se coucher (j'envoie un MP à tous les loups-garous pour leur annoncer lqui sont leurs congénères... Ils doivent alors se mettre d'accord sur la victime et me donner son nom par MP). La sorcière se réveille ensuite et choisit d'utiliser un de ses pouvoirs ou de ne rien faire (Par MP je donne à la sorcière le nom de la victime, et elle doit me répondre son choix). Elle retourne ensuite se coucher. La voyante se réveille alors et regarde dans sa boule de cristal l'identité d'un participant (Je propose à la voyante de voir le rôle de quelqu'un, elle me répond par MP le nom de la personne qu'elle souhaite, je lui donnes le rôle de cette personne). Elle retourne ensuite se coucher... (si la petite fille veut regarder ce qu'il se passe, elle me donne un nombre entre 1 et 6 par MP. Je lance un dé... si le chiffre tiré correspond à celui qu'elle m'a donné, elle sera repérée par les loups-garous que j'informerai par MP. Je lui fait un résumé de ce qu'il s'est passé la nuit avec les pseudos de tout le monde).
Le jour se lève alors et le narrateur annonce les morts de la nuit... Tous les villageois (tous rôles compris) débattent et désignent chacun un autre villageois, voulant éliminer les loups-garous ! Le villageois qui aura le plus de voies contre lui sera alors condamné à mort, qui que ce soit ! Son identité et révélée et ce particpant quitte le jeu...
A la pleine lune suivante, cela recommence, et ainsi de suite...

Ce type de jeu doit se dérouler assez vite, donc si vous vous inscrivez, essayez d'être présent très souvent sur le forum (voire même de surveiller vos MP pendant une soirée de libre) pour que cela fonctionne correctement.
Je propose d'essayer d'en lancer un ce soir pour tester : avis aux amateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Mambo
Mineur de la Terre
Mambo


Nombre de messages : 300
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2006

Jeu du loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Jeu du loup-garou   Jeu du loup-garou Icon_minitimeJeu 7 Sep - 20:51

Je m'inscris, je vais voir ce que sa donne, mais avec le décalage Canada-Belgique (france) La rapidité ne serra peux être pas au rendez vous...
Revenir en haut Aller en bas
Zakera
Reine de Tramontaï
Zakera


Nombre de messages : 65
Age : 32
Epoque/Lieu : Passé, Tramontaï
Date d'inscription : 26/07/2006

Jeu du loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Jeu du loup-garou   Jeu du loup-garou Icon_minitimeVen 8 Sep - 2:31

Hey!! je veux m'inscrire j'aime bien ce jeu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nira
Magicienne/Protégée de Fareïla
Nira


Nombre de messages : 86
Age : 30
Epoque/Lieu : Regarde bien, un peu plus à gauche, non monte un petit peu, voilà tu vois je suis là
Date d'inscription : 18/04/2006

Jeu du loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Jeu du loup-garou   Jeu du loup-garou Icon_minitimeVen 8 Sep - 23:43

ok, mais il en manque encore beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Archélia
Reine du Mal/Nécromancienne
Archélia


Nombre de messages : 103
Age : 34
Epoque/Lieu : Passé
Date d'inscription : 26/03/2006

Jeu du loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Jeu du loup-garou   Jeu du loup-garou Icon_minitimeSam 9 Sep - 0:16

J'aimerais beaucoup, mais je ne peux plus venir les soirs de semaine, trop de devoirs et mes parents veulent pas... donc ça ferait perdre du temps. Mais si ça ne te drérenge pas, j'aimerais bien inscrire Archélia et Tyvador. Bien entendu, je ferais comme s'ils étaient contrôlés par deux personnes différentes...lol
Revenir en haut Aller en bas
Mambo
Mineur de la Terre
Mambo


Nombre de messages : 300
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2006

Jeu du loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Jeu du loup-garou   Jeu du loup-garou Icon_minitimeSam 9 Sep - 0:29

Archélia a écrit:
J'aimerais beaucoup, mais je ne peux plus venir les soirs de semaine, trop de devoirs et mes parents veulent pas... donc ça ferait perdre du temps. Mais si ça ne te drérenge pas, j'aimerais bien inscrire Archélia et Tyvador. Bien entendu, je ferais comme s'ils étaient contrôlés par deux personnes différentes...lol

Tu aimerais inscrire d'autre personne?
Je ne comprend pas!
Revenir en haut Aller en bas
Nira
Magicienne/Protégée de Fareïla
Nira


Nombre de messages : 86
Age : 30
Epoque/Lieu : Regarde bien, un peu plus à gauche, non monte un petit peu, voilà tu vois je suis là
Date d'inscription : 18/04/2006

Jeu du loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Jeu du loup-garou   Jeu du loup-garou Icon_minitimeSam 9 Sep - 3:56

simple, elle a deux persos, et elle veut les inscrire tous les deux, mais en faisant comme si elle ne connaissait pas le rôle de l'autre et vice versa
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Servante de Fareïla
Anael


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2006

Jeu du loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Jeu du loup-garou   Jeu du loup-garou Icon_minitimeSam 9 Sep - 5:39

Anael va participer mais pas Narja ok? (Trop de trouble)
Revenir en haut Aller en bas
Nira
Magicienne/Protégée de Fareïla
Nira


Nombre de messages : 86
Age : 30
Epoque/Lieu : Regarde bien, un peu plus à gauche, non monte un petit peu, voilà tu vois je suis là
Date d'inscription : 18/04/2006

Jeu du loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Jeu du loup-garou   Jeu du loup-garou Icon_minitimeSam 9 Sep - 17:13

ok, donc en comptant les 2 persos de Archélia, nous somme rendu à 5, il en manque encore au moins deux
Revenir en haut Aller en bas
Hydralina
Déesse de l'Eau
Hydralina


Nombre de messages : 649
Age : 31
Epoque/Lieu : Je ne vis pas dans une époque, je vis dans toutes les époques.
Date d'inscription : 21/10/2005

Jeu du loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Jeu du loup-garou   Jeu du loup-garou Icon_minitimeSam 9 Sep - 20:46

Personnellement je préfère être spectr-atrice du premier "round" pour participer au prochain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mambo
Mineur de la Terre
Mambo


Nombre de messages : 300
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2006

Jeu du loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Jeu du loup-garou   Jeu du loup-garou Icon_minitimeSam 9 Sep - 21:57

J'étais pas au courant que Archélia et Tyvador était "nés" d'une même personne...
C'est original de faire un homme et une femme...

Mais comme dirait... Je sais pas qui: L'originalité fait le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Hydralina
Déesse de l'Eau
Hydralina


Nombre de messages : 649
Age : 31
Epoque/Lieu : Je ne vis pas dans une époque, je vis dans toutes les époques.
Date d'inscription : 21/10/2005

Jeu du loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Jeu du loup-garou   Jeu du loup-garou Icon_minitimeSam 9 Sep - 22:07

Normal que tu ne le sache pas tu est arrrivé bien après lui! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nira
Magicienne/Protégée de Fareïla
Nira


Nombre de messages : 86
Age : 30
Epoque/Lieu : Regarde bien, un peu plus à gauche, non monte un petit peu, voilà tu vois je suis là
Date d'inscription : 18/04/2006

Jeu du loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Jeu du loup-garou   Jeu du loup-garou Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:41

Il me manque toujours deux personnes...au pire 1
Revenir en haut Aller en bas
Hydralina
Déesse de l'Eau
Hydralina


Nombre de messages : 649
Age : 31
Epoque/Lieu : Je ne vis pas dans une époque, je vis dans toutes les époques.
Date d'inscription : 21/10/2005

Jeu du loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Jeu du loup-garou   Jeu du loup-garou Icon_minitimeDim 10 Sep - 18:05

Bon si c'est capital je m'inscrit! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nira
Magicienne/Protégée de Fareïla
Nira


Nombre de messages : 86
Age : 30
Epoque/Lieu : Regarde bien, un peu plus à gauche, non monte un petit peu, voilà tu vois je suis là
Date d'inscription : 18/04/2006

Jeu du loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Jeu du loup-garou   Jeu du loup-garou Icon_minitimeLun 11 Sep - 3:34

cool, on peut donc commencé dans le topic crée à cet effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu du loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Jeu du loup-garou   Jeu du loup-garou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu du loup-garou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu du loup-garou (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Eléments Du Temps :: Avant de débuter ... :: Hors jeu :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser